PV pour adresses différentes sur la carte grise et l'assurance

Question détaillée

Question posée le 28/11/2015 par Wainer

Bonjour,

Voilà je vous explique mon cas.

Un soir, je me fais arrêter par la police, un policier regarde mes papiers, mes pneus etc.. tout est en ordre pour lui, il me dit que tout est bon donc que je peux partir.

Sur le retour, je repasse par cet endroit (30 minutes après) et je me re-fais arrêter. Une policière vient et me fait remarquer que mon adresse de carte grise est différente de celle de l'attestation d'assurance (sur l'assurance il y avait mon adresse étudiante). Elle revient en me demandant de signer sur son appareil pour accepter l'infraction. Elle m'a dit que le fait que les deux adresses soient différentes constitue une infraction.

J'ai donc demandé pourquoi son collègue ne m'avait rien dit 30 minutes avant, elle m'a répondu "c'est au bon jugement du collègue".

Je voudrais savoir si cela constitue vraiment une infraction?

Et si c'est possible de dire quelque chose, car le fait de me prendre un pv par un policier alors que l'autre juste avant ne m'avait rien dit me parait très bizarre.

Merci beaucoup

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/11/2015 par Reinrag

Un agent constatant une infraction est tenu d'en dresser procès-verbal. Mais en matière d'infraction et de justice l'appréciation personnelle joue souvent. On pourrait en vouloir au premier agent qui n'a pas été au bout de son constat, on ne peut en vouloir au second qui a rempli son devoir professionnel. Mais le premier a agi avec humanité, le second avec rigidité, sans doute plus jeune.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !