Comment ce passe une plaidoirie suite à un incident (avocats )

Question détaillée

Question posée le 20/11/2015 par Grave

Bonjour à tous ,

Mon avocat passe en plaidoirie suite à un incident .(civil )

L'entreprise demande que l'affaire sois sursis à statuer dans l'attente des suites qui auront une influence direct ou indirect sur lescro pour usage de faux au penal . L'affaire au penal étant toujours en cours.

En bref ils disent qu'il sont pas responsables temps que leurs salariés n'est pas passé en jugement . et que de ce fait l'article 1384 alinéa 5 et 1382 du code civil ne pas sois établi .

Pouvez-vous svp me donner des infos .

Et ce qu'il y a un recour si le juge statut ?

Comment ce passe la plaidoirie ?

Que peut t'il faire ?

Merci de vos réponses

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/11/2015 par Reinrag

La plaidoirie est l'intervention orale d'un Avocat au cours d'une audience pour faire valoir les intérêts de son client. Nul ne peut se mettre à sa place ni savoir ce qu'il dira sauf qu'il peut donner les grandes lignes de ses arguments à son client.
Il semble dans ce que vous dites, que l'entreprise que vous estimez responsable profite d'une affaire pénale pour retarder sa mise en cause. Les Juges de votre affaire apprécieront seuls s'ils doivent retarder leur décision.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 21/11/2015 par Anonyme

Oui c'est exactement ça il profite du pénal pour faire jouer de leur responsabilité , pourtant tout est en accablant, sur leur faute le fait de ne pas avoir assez surveiller leurs employés.. Je vous avoue que je n'ai pas trop envie d'attendre le pénal qui dure déjà depuis trois ans et que je n'ai toujours pas de date de procès je pense qu'il y a aussi si jamais le juge statut un pouvoir en cassation ... Et là je ne sais pas comment ça se passe

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider