Porter plainte pour calomnie, diffamation

Question détaillée

Question posée le 13/11/2015 par Lefèvre

Mon ex beau père dans une attestation pour sa fille (mon ex-femme, mère de nos trois enfants), nous sommes en procédure devant le JAF pour la garde de la dernière de mes filles, donc il écrit et affirme que:

- "j'oblige ma fille de 17 ans à dormir avec mon beau-fils de 13 ans dans le même lit"

-"j'ai été licencié pour harcèlement", alors que j'ai été licencié simplement pour un arrêt de longue maladie

"compte tenu des faits graves qui me sont reprochés, il lui est impossible de retrouver du travail dans la région, sa réputation est faite"

Ce sont des propos calomnieux !! Mon intégrité, mon image : de père, de professionnel et d'homme sont plus qu'écornées !!

Merci de me donner vos conseils !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/11/2015 par François

Si vous pouvez démontrer que les affirmations consignées par votre ex-beau-père dans son attestation sont inexactes, sachez qu'il commet un délit de rédaction d'une fausse attestation réprimé par l'article 441-7 du Code pénal. N'hésitez pas à le menacer de déposer plainte contre lui s'il ne cesse pas immédiatement ce procédé indélicat. Vous pourrez également déposer plainte contre votre ex-épouse si elle se sert de cette attestation mensongère.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider