comment contester un PV pour pneu lisse?

Question détaillée

Question posée le 22/09/2015 par Delphine Batard

mon fils de 17 ans s'est fait arrêter par des motards. Ils lui ont mis un pv de 90 euros parce ce que son pneu avant était lisse. Pas de chance car le pneu avait été acheté 10 jours avant sur leboncoin (donc pas de facture) et que nous n'avons pas eu le temps de le changer. mon mari bosse 12 heures par jour en ce moment. Comme il est lycéen, il n'a donc pas de revenu (la carte grise est a son nom), puis je plaider la bonne foi et demander un recours gracieux?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/09/2015 par Reinrag

Les policiers ont mis fin à l'insécurité dans laquelle votre fils circulait, cela vaut peut-être 90 €.
Vous pouvez toujours solliciter l'indulgence, bien qu'une contravention légalement constatée ne puisse se discuter, en écrivant à l'Officier du Ministère public indiqué sur la contravention en suivant bien les indications sur la manière de lui écrire.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/09/2015 par leschardou

Si l'annonce était sur le bon coin, vous devez pouvoir retrouver l'adresse du vendeur et la date à laquelle cette annonce était présente, de toute façon vous ne l'avez pas acheté à un inconnu au coin de la rue ??? La bonne foi seule ne suffit pas pour obtenir un recours gracieux, ce serait trop facile mais pourquoi pas, qui ne risque rien ,n'a rien ..Bon courage dans vos démarches ..

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 23/09/2015 par Reinrag

D'après ce que j'ai compris le pneu acheté n'était pas encore monté.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !