peut on payer une amende en plusieurs fois

Question détaillée

Question posée le 10/09/2015 par sans

il me semble que je suis au passer au feu orange ,mais je n'ai pas l argent pour payer,puis- je demander a apayer en 3 fois

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/09/2015 par anonyme

Bonsoir,
oui, vous pouvez selon la procédure décrite ci après :

Passons sur le fait de contester une amende, de faire un recours gracieux ou sur les PV non payés (attention aux amendes impayées et à leur effet boomerang). Quand on a des difficultés financières, plutôt que de faire l’autruche, il faut s’adresser au plus vite au Trésor Public, par lettre recommandée avec accusé de réception.

C’est l’unique démarche à faire pour payer une amende majorée en plusieurs fois. Mais pour pouvoir demander l’échelonnement du règlement, il faut joindre à son courrier au Trésor Public des justificatifs attestant des difficultés financières rencontrées, et de votre impossibilité à régler les amendes comptant. Tous les justificatifs allant dans le sens de votre demande peuvent être joints : factures, salaires, prélèvements, crédits…
Bonnes démarches .
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !