peut-on faire appel d'une décision du tribunal de commerce

Question détaillée

Question posée le 24/05/2015 par foucher

bonjour je vous expose mon cas particulier . Suite à une offre amiable que j'ai faite au mandataire judiciaire pour l'acquisition d'un bien immobilier , ce mandataire a retenu mon offre et a envoyé la requete au tribunal de commerce . Mais le jour de la première audience pour jugement de l'affaire ce meme mandataire a présenter une offre supérieure à la mienne !!! le juge a pris la décision de renvoyer l'audience . Ma question est la suivante : avait-il le droit de sortir cette nouvelle offre sans nous prévenir ? Alors qu'il s'est toujours basé sur le montant de mon offre auprès des gens intéressés pour faire une offre juste au-dessus ? MERCI

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/05/2015 par François

Si ce mandataire-liquidateur n'avait pas pris un engagement ferme pour présenter votre offre au tribunal de commerce, vous ne pouvez pas lui reprocher d'avoir retenu une offre concurrente, même s'il ne vous en a pas informé.

Vous pourrez avoir plus de précisions en vous adressant au Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider