infraction du stationnement devant chez moi

Question détaillée

Question posée le 06/05/2015 par Lopes Sylvie

Bonjour, mon fils était en vacances pendant une semaine, puis parti une semaine pour le travail en Allemagne. Sa voiture est donc rester garer devant chez moi, qui est aussi son domicile. Aujourd'hui sur le pare brise j'ai trouvé un mot information, pour une infraction à la réglementation du stationnement. Pouvez vous me donner des renseignements avant que je m'énerve après eux. Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/05/2015 par anonyme

Bonsoir Sylvie,
La rue, même devant chez soi, est un domaine publique que vous devez respecter.

La réglementation considère qu'un véhicule est en infraction au stationnement selon les règles suivantes dans l’appellation "véhicule ventouse" .
Qu’est-ce qu’une voiture ventouse ?
C’est un véhicule qui reste stationné plus de 7 jours sur le même emplacement.
On parle également de stationnement abusif. « Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police. Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Code de la route, article R-417-12.
Rien ne servira de vous "énerver contre eux" les choses pourraient s'envenimer, fourrière, vérification éventuelle de la validité du contrôle technique s'il y a lieu , état des pneumatiques etc etc .....
Soit le véhicule gênait , d'ou intervention de la Police, soit quelqu'un a demandé cette intervention ...comme c'est souvent dans le cas des villes de moyennes importances.
Les grandes agglomérations sont plus strictes, les places de parking plus rares et les forces de Police plus omniprésentes .
Restons calmes et courtois .
Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !