comment prouver qu'une amende radar a déjà été déjà payée en ligne

Question détaillée

Question posée le 16/04/2015 par mansion kaleka

J'ai eu une contravention de 90€ le 30/08/2014 avec retrait de 2 points pour dépassement de vitesse que j'ai réglé le 30/09/2014 en ligne (justificatif bancaire).

Je reçois une amende le 30/03 de 90 € pour infraction du 30/08/2014 au meme lieu avec retrait de 2 points mais je n'ai pas conservé l'avis initial de contravention .

A qui s'adresser pour ne pas payer 2 fois pour la meme infraction et avoir 2 autres points enlevés ?

Merci d'avance .

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/04/2015 par François

Pour ne pas payer deux fois l'amende due au titre d'une même infraction, il faut faire un courrier au service qui vous a adressé le deuxième avis de contravention. Joignez à ce courrier un document attestant votre paiement en ligne (par exemple votre relevé bancaire sur lequel le paiement apparaît à votre débit) et rappelez les circonstances de l'infraction commise.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 20/04/2015 par Anonyme

Merci François C pour votre conseil que je vais m'empresser de suivre

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !