Comment puis je faire pour partir 15 jours en vacances? Je fais quoi de mon véhicule?

Question détaillée

Question posée le 16/07/2014 par tofran

Stationnement abusif....Véhicule bien garé, dans une petite rue utilisée uniquement par les riverains, ne gênant pas le passage ni le stationnement des autres usagers.... Par contre, gros problème, je suis partie en vacances 15 jours, donc, "Stationnement abusif", donc amende....Surprise et ne comprenant pas trop le motif, je me permet de contester. Ma contestation est refusée, donc, amende surtaxée!!!!! Pouvez vous me dire ce que l'on doit faire de nos voitures ,bien garées, quand on part plus de 7 jours???? les vendre, les déclarer volées, les mettre dans notre salle à manger, les jeter au canal?????????????????? Merci de nous proposer une solution....C'est urgent!!! personnellement, 1 fourrière, puis, une amende majorée, uniquement parceque je n'utilise pas ma voiture tous les jours, je respecte l'environnement, et préfère me déplacer à pied!!!!!

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/07/2014 par Ancien expert Ooreka

Achetez un vélo ..

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/07/2014 par Brandy

bonjour
pourquoi avez-vous reçu une amende s'il est possible de se garer? y-a-t-il un panneau d'interdiction ou zone bleue? dans ce cas pas d'autres solutions de demander de stationner chez un ami ou famille qui a une maison pas loin de chez vous afin qu'il n'y ait pas de problèmes...
bon courage!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/08/2014 par Ancien expert Ooreka

Même suis un stationnement régulier sur la voie publique il est interdit de stationner plus de 7 jours (véhicule ventouse) R417- je sais plus l'alinéa du CR (de mémoire) enlèvement possible voir même préconisé

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/08/2014 par Brandy

oui c'est vrai mais c'est à prouver car une personne peut occuper la même place et sortir entre temps sa voiture...

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 09/08/2014 par Ancien expert Ooreka

La preuve est dans son message il le dit lui même parti 15 jours ... La question n'était pas comment les forces de l'ordre constatent le stationnement plus de 7 jours consécutifs d'un véhicule mais si il peut contester et comment le faire !!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/10/2014 par Ancien expert Ooreka

Ben faut se garer sur un parking privé car stationner sur la voie publique plus de 7 jours est interdit :
Article R417-12
Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.
Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.
Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

En effet vous penser ne gêner personne mais les autres riverains eux subissent une gêne lorsque des véhicules crampons comme le vôtre envahissent leur rue.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider