Long délai entre infraction et avis de contravention

Question détaillée

Question posée le 27/02/2014 par DOM64

Bonjour
Une bonne partie de ma question se trouve dans le titre ..
Ce n'est pas tant la vitesse retenue puisque j'ai été flashé sur une route départementale à 106 km/h au lieu de 90 donc vitesse retenue de 96 km/h .. Mais là ou ça me choc un peu plus c'est la date de l'infraction et la date de réception . En effet j'ai été flashé le 21 avril 2013 et je reçois l'avis de contravention aujourd'hui soit le 22/02/2014. Depuis il s'est passé beaucoup de choses, donc selon vous cette espace temps est il normal ?
Je ne suis pas à 45€ près , mais bon c'est le principe .. Comment se souvenir de ce qui s'est passé xce jour là?
Donc puis-je contester cette contravention sur le simple faite de la date de l'infraction ?
Merci d'avance et bravo pour votre site.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/03/2014 par Brandy

bonjour

assez étonnant que vous ayez reçu aussi tard... d'habitude c'est maximum au bout d'un mois, souvent c'est deux semaines après.
j'espère pour vous que ça n'a pas été majoré, ou envoyé à quelqu'un d'autre qui a été accusé à tort pour erreur d'immatriculation...
si c'est bien vous, payez et s'il y a un souci expliquez que vous ne l'aviez reçu que récemment.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/03/2014 par Ancien expert Ooreka

Merci pour votre réponse Brandy, effectivement le flash a eu lieu le 21/04/2013 à 18h42 et l'avis de contravention lui est daté du 22/02/2014 . Vu que je paye par télépaiement j'ai jusqu'au 24/03/2014 pour régler l'addition ( minorée ). Je vais pas la contester parce que je suis pas pour 45 euros surtout pour une connerie que j'ai fais ( faut assumer ) mais je n'oublierais pas de mettre un p'tit mot si y'a moyen bien sur

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider