Contestation d'amende pour stationnement gênant alors que j'étais dans mon véhicule .

Question détaillée

Question posée le 12/06/2013 par Anonyme

Bonjour, je viens de recevoir un P.V pour stationnement gênant sur un trottoir alors que j' étais dans mon véhicule. En effet je me suis arrêté quelques minutes pour passer à l’ arrière de mon véhicule pour réconforter mon bébé. Donc j'étais dans mon véhicule et j'ai même vu la police municipale prendre ma voiture en photos mais je n'ai pas eu le temps de sortir...Pouvez vous me renseigner si ce pv est contestable ou non ? Merci

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/07/2013 par Ancien expert Ooreka

Désolé mais la réponse est comprise dans votre explication : "vous étiez stationné sur un trottoir".

LE CODE DE LA ROUTE :
Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule : 1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;

PV difficilement contestable

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/08/2013 par Ancien expert Ooreka

Vous pouvez toujours essayer de jouer d'or le fait que vous étiez a l'arrêt non en stationnement mais sans grand espoir ..

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/09/2013 par michel_bnj

Tout dépend de la façon dont est rédigée l'infraction.
Est ce qu'il y a une référence a un article?
Si c'est clairement stipulé stationnement gênant alors vous pouvez vous en sortir en précisant que vous étiez en arrêt, moteur en marche, et encore présent dans le véhicule.
Si en revanche vous étiez dans une zone ou même l'arrêt est interdit, et que le PV y fait référence alors aucune chance d'aboutir.
Vous pouvez également dire que votre véhicule était en panne et que vous attendiez un dépanneur (mari ou autre) et que vous réconfortiez votre enfant en attendant.
Corsialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider