Amende pour pot echappement bruyant

Question détaillée

Question posée le 08/06/2013 par Anonyme

bjr, mon fils s'est pris un procès pour pot d'échappement bruyant, alors qu' arrivé à un feu qui est passé au rouge à son niveau ,il a rétrogradé et est passé en première au lieu de la troisième, le moteur a donc un peu "gueulé" et il s'est pris un procès pour pot d'échappement bruyant. Aucun contrôle avec un appareil, aucun papier signalant son procès (devrait le recevoir prochainement) Mon fils et reconnu ayant un handicap physique et il'a des réactions ralenties ou maladroites. Il a le crâne rasé car après le traumatise, il a un rond ou le cheveu ne pousse plus, donc il prefere tout rasé, une voiture décapotable, il aime les vêtements de la marque Lonsdale (soi-disant marque des racistes) et je pense que cela attire le regard des policiers. Peut-on contester ce procès?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/08/2013 par margot 78

Bonjour,

si votre fils est handicapé il doit avoir un macaron GIC. pour le pot d’échappement faite mesurer le son par un centre de contrôle technique et demandé un relevé. quand vous recevez l'amende contesté en envoyant la copie du relevé. vous devrez quand même consigner la somme mais le juge pourra voir votre bonne volonté.

margot

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !