Verbalisation et contestation téléphone au volant

Question détaillée

Question posée le 16/03/2013 par Anonyme

bonjour, je me suis faite verbaliser pour téléphone au volant, mais il était poser sur le siège passager en haut parleur, de plus je ne sais même pas quelle brigade ma contrôler vue qu'ils ne se sont pas présenter, ils m'ont fait signer sur un boitier mais je ne sais pas ce que j'ai signer j'étais en panique très stresser et du coup j'ai même pas oser demander ils étaient très méprisant a mon égard ce qui ma fait perdre tout mes moyens, Je n'ai aucun documents attestant que j'ai été contrôler et verbaliser. Maintenant que je me suis remise de mes émotions je me demande si je peux contester.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/03/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
si vous ne teniez pas votre téléphone en main, pas d'infraction avec perte de points mais une conduite ne permettant pas de manoeuvrer aisément. Vous pourrez contester en foncion de l'infraction releée par l'enquêteur. Vous navez pas reçu de document car vous avez signé sur le boitier électronique.
Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/05/2014 par Ancien expert Ooreka

moi pas de chance j'étais à un stop, mon portable était aussi sur le siege passager, il sonne je regarde celui-ci, je le repose et là je vois la police qui me fait signe de me mettre sur le côté pour me verbalisée, résultat 90 euros d'amende, je suis dégoutée je suis en plus au rsa !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !