Permis et carte grise adresses différentes

Question détaillée

Question posée le 14/10/2012 par Orthosiphon

j'ai un vehicule a mon adresse actuelle dans un département et mon permis de conduire est resté à l'adresse d'obtention dans un autre département ou je peux éventuellement être joint.comment peut on enlever les points?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/10/2012 par EXPERT CONSTRUCTION

Bonjour
Il n'y a pas d'obligation impérative de faire changer l'adresse sur votre permis de conduire.
Pour ce qui concerne les points, c'est le titulaire de la carte grise qui est sanctionné, (pour les radars automatiques)
Maintenant, si vous êtes arrêté par les autorités (police ou gendarmerie) prenez la précaution de vérifier qu'il mentionne bien l'adresse de la carte grise et non celle figurant sur votre permis de conduire.
Quelque fois, cela peut coûter très cher, car une mauvaise adresse et le tarif du PV s'envole jusqu'au jour où vous vous faites attraper...
Service juridique

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider