Pv pour plaque illisible

Question détaillée

Question posée le 02/08/2012 par Anonyme

Bonjour,

J'habite auriol 13, je me suis rendue dans le gard à + de 300 km, arrivée presque à destinatiion j'ai eu un contrôle de gendarmerie, ne m'étant pas aperçue que ma plaque avant s'était en partie décollée, l'agent, lui l'a vu et m'a verbalisé pour 45 e..

j'ai contesté car je ne savais pas que ma plaque s'était en partie détaché,. Je viens de recevoir un refus de l'OMP qui me demande de régler, sans me renvoyer le PV 90 e ! en vertu de l'article 317-8 paragraphes III et VI.

Quels sont mes droits ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/08/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour

Vous auriez du faire le tour de votre véhicule pour vérifier que tout est bien en ordre (bon fonctionnement des feux, niveaux, état de vos plaques, entre autres), surtout avant un long trajet. ça ne vous aurait pris que deux minutes, et changer une plaque ne vous aurait coûté qu'une 15aine d'euros.

Rappelez vous que contester une infraction coûte souvent plus cher que payer la contravention. Vous n'avez eu aucun retrait de points donc cela contester ne me paraît pas opportun.

Cordiallement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider