Prêt de voiture et amende pour excès de vitesse

Question détaillée

Question posée le 15/03/2012 par Anonyme

Ma fille a prêté son véhicule a un ami et celui ci a fait un excès de vitesse il à été arrêté par la police il l'on flashé au dessus de la vitesse autorisé il à eu 90 euro d'amende . Le problème c'est que celui ci na pas payer et la date et dépasser depuis quelques mois ! le souci et que la contravention comporte les coordonnés du véhicule de ma fille et rien sur son ami .Ma question : que vas t il se passer si cette personne ne paye pas ? ma fille risque t elle des ennuies ? merci de votre réponse .     

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/03/2012 par Ancien expert Ooreka

Si la voiture est au nom de votre fille, c'est elle qui a du recevoir l'avis de contravention. C'est à ce moment-là que le propriétaire du véhicule a la possibilité de contester en indiquant qu'il n'était pas le conducteur au moment de l'infraction, et de désigner le conducteur afin que l'amende lui soit attribuée (et les points retirés).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/03/2012 par Ancien expert Ooreka

Merci pour votre réponse mais ma fille na pas reçu la contravention elle a été remise à son ami quand il c'est fait arrêté par la police . Donc que faire maintenant si cette personne ne paye pas ? merci encore de pouvoir m’éclairer sur ce problème .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !