Ivresse sur la voie publique...

Question détaillée

Question posée le 17/09/2011 par Anonyme

Bonjour, après une soirée trop alcoolisée nous somme sorties et dans un excès de folie du à l'alcool nous avons fait du bruit, causé la casse d'une barrière après c'etre pendu ainsi que rentré dans une voiture ouverte. Etudiant et jamais confronté à la justice, j'ai vraiment pas réalisé ce qu'il se passait! J'ai passé la nuit en cellule de dégrisement et fait l'objet d'un "fichage"...! Je suis donc convoqué devant un substitut du procureur... Je regrette terriblement ce qu'il c'est passé et je suis énormément stréssé et marqué psychologiquement par cette nuit passé, cela n'est pas dans ma nature et loin de moi l'idée de dégrader des biens publics et de m'introduire dans une voiture...

Ne connaissant pas les procédures, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que je risque ? et avoir quelques conseils?

merci d'avance,

ML

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/09/2011 par procédurière

L'ivresse publique et manifeste est punie d'une contravention de deuxième classe: c'est à dire une amende maximale de 150 euros (article R3353-1 du code de la santé publique).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider